Accompagnement pour les chargés de mission Handicap
Nous sommes partis du constat suivant : lors d’une prise de poste ou d’un nouvel élan interne la 1er question d’un(e) chargée de mission Handicap ou d’un RRH en charge de cet enjeu est souvent : « Par quoi j’commence ? »
Nous avons travaillé en collaboration avec 4 structures pour apporter un début de réponse. Ainsi est né un KIT BOOSTER qui rassemble 5 experts dans leur domaine.« Tout seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin ! »
Découvrir tous les outils de sensibilisation au handicap
en situation de handicap
au secteur protégé adapté
& stratégie d’influence
Entreprise Adaptée
Lancement du KIT Booster : démarrage/redynamisation de la politique handicap des entreprises.
L’offre du kit :
🔹 Une sensibilisation théâtrale pour l’interne sous la forme d’un on man show
🔹 Une plaquette standard pour diffusion interne sur le rôle de la mission Handicap
🔹 Un accompagnement visant la compréhension des mécanismes des partenariats ESAT EA
🔹 Un accompagnement individuel pour le chargé de mission handicap sur les fondamentaux
🔹 Un article sur une de vos actions handicap viralisé (réseaux sociaux)
Ce qui a précédé la création de cet outil c’est l’envie commune de donner des clés de départ à des collaborateurs d’entreprise confrontés à l’ampleur de la tâche.
Chacun des 5 acteurs peut être amené à travailler indépendamment, en fonction de ses clients et des niveaux de finalisations attendues, mais la complémentarité est un atout que l’on souhaite rendre possible.
Ce kit a été présenté lors d’un petit-déjeuner organisé en 2016 chez KPMG. DRH, Chargé(e)s de mission handicap, RRH, responsables diversité… ont été les bienvenus pour échanger sur les pratiques de chacun, et faire évoluer cette offre portée par 5 acteurs engagés pour la sensibilisation et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap en entreprise.