Objectif : mieux travailler ensemble
La valeur ajoutée d’Acteurs&Cie réside dans sa capacité à créer et mettre en oeuvre une ingénierie pédagogique innovante et orientée objectif client.
Ainsi ses associés et partenaires possèdent une expérience et une ancienneté indiscutables, sur l’ancrage et la transmission des savoirs.
En effet, la formation, les ressources humaines, l’apprentissage à travers le jeu, autant d’expertises complémentaires qui construisent une offre unique et inimitable.
Acceptez d’emprunter des chemins de communication différents qui entraînent une interactivité réelle où :
chaque action poursuit un but bien précis en accord avec l’objectif business de l’entreprise.
chaque participant s’engage et devient partie prenante forte.
Ne jamais oublier que la formation, l’information et la sensibilisation sont d’abord des réponses à des problèmes de business.
Quelques exemples d’ingéniérie pédagogiques
Apprendre à travailler ensemble pour créer des synergies internes et ainsi être plus performant, sans oublier d’accompagner les managers dans cette dynamique
Vendre mieux
Transmettre des connaissances techniques ou de savoir propres à l’entreprise pour témoigner d’un savoir-faire qui est la valeur ajoutée de l’entreprise.
Travailler sur l’amélioration des conditions de travail : le mieux-être en entreprise pour réduire l’absentéisme et vivre dans une entreprise « mieuxveillante ».
Autant de sujet qu’Acteurs&Cie traite avec sérieux grâce à des facilitateurs et des outils positifs, ludiques pour pouvoir expliquer, transmettre, aider, former en donnant du sens et du fond.
Ainsi la société STORENGY a réuni pour sa journée alternants plus de 40 personnes (tuteurs et alternants) au sein de l’ESAT les Voies du bois.
L’après-midi avait pour vocation de faire un focus sur le thème du handicap.
Acteurs & Cie a su animer l’après-midi en redonnant la parole à chacun des participants. Ils ont ainsi grâce à divers jeux, déjoué leur représentation, changé de regard et formalisé les éléments clés vues sur cette après-midi.
Ces animations permettent à des personnes qui se connaissent peu, de travailler ensemble, de créer un lien durable, et par ailleurs d’aborder et de partager des sujets de fond. C’est dans ce contexte que le formateur devient facilitateur.